Étiquettes

, , ,

Théâtre Hébertot Moins 2Ce début d’année est riche en nouveautés théâtrales. Le Théâtre Hébertot héberge une reprise de la pièce Moins 2 de Samuel Benchetrit. Déjà joué il y a quelques années avec Richard Clément et Jules Gouverneur dans les rôles principaux, la pièce revient avec deux acteurs nettement plus connus : Philippe Magnan et Guy Bedos. On se doute d’avance que ce sera drôle.

Ce soir-là, dans la salle, on croise Michel Boujenah. Les lumières s’éteignent, la pièce commence. Deux hommes en pyjama dorment dans les lits d’un hôpital. L’un pose une question, se rendort. L’autre répond cinq minutes plus tard. Les rires résonnent, et ça ne fait que commencer. Ces deux petits vieux en pyjama sont malades. Le médecin leur annonce qu’ils n’ont plus que quelques jours à vivre. Et quelle est la meilleure idée qu’ils vont trouver, une fois le médecin parti ? S’enfuir ! Pourquoi diable continuer de croupir dans son lit d’hôpital quand on sait qu’on va mourir dans une semaine ?

Samuel Benchetrit écrit une pièce très drôle, pleine de cynisme et de sarcasme. Si elle n’avait pas été jouée précédemment, on aurait pu croire les rôles taillés sur mesure pour ces deux acteurs, et en particulier pour Guy Bedos. Quelques moments émouvants sont parsemés au fil de la pièce, sans trop casser le rythme, pour mieux faire revenir les rires de toute la salle. Une pièce à voir !

Site du Théâtre Hébertot

Site de Guy Bedos

Publicités