Étiquettes

, , , , ,

IMG_0179

Voici mon nouvel appareil photo. Il s’agit du Sony Cyber-shot DSC-QX10. Ce petit objet qui tient dans une poche semble être l’appareil rêvé pour tous les amateurs de photos avec smartphone sans cesse reliés aux réseaux sociaux, qui en ont marre de faire des photos de mauvaise qualité. J’ai un iPhone 5s, smartphone qui possède déjà 8 mégapixels, et qui fait de belles photos. Cependant, le QX10 possède tout de même 18 mégapixels, donc plus du double, permet d’avoir un angle supérieur, et apporte un énorme plus : le zoom 10x.

Je vous laisse voir la différence entre les deux appareils (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir) :

IMG_0580

Cette photo est prise avec un iPhone 5s. La qualité de l’image est déjà belle. / ©Myriam Thibault

DSC00218

Celle-ci est prise avec le Qx10, je reconnais que la différence n’est pas flagrante à première vue. Mais lorsque l’on regarde dans les détails on remarque une qualité d’image bien supérieure. De plus, j’ai pris ma photo en me basant sur la ligne que forme la guirlande lumineuse en haut de la photo. Vous remarquerez que l’angle est supérieur avec le QX10, étant donné que sur la photo iPhone on ne voit quasiment pas la table de jardin, ni l’escalier. / ©Myriam Thibault

En ce qui concerne le zoom, je vous laisse regarder, il n’y a absolument aucun commentaire à faire !

IMG_0582

Photo prise avec un iPhone 5s en zoom maximum. / ©Myriam Thibault

DSC00219

Photo prise avec le QX10 en zoom maximum. / ©Myriam Thibault

Cet appareil photo, que l’on peut emporter partout avec soi, permet de prendre d’excellentes photos. Il se relie en Wifi avec son smartphone, grâce à l’application PlayMemories Mobile, disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement. On peut prendre des photos directement avec l’appareil, ou le fixer sur le smartphone. On peut ajouter une carte mémoire SD dans le QX10, et on peut également sauvegarder ses photos directement dans son smartphone. Je vous laisse en savoir un peu plus grâce à la page Sony, dédiée à l’appareil.

Un très bon achat !

Publicités