Étiquettes

, , , , ,

nicolas rey emma luchiniLa femme de Rio, scénario de Nicolas Rey & Emma Luchini, Au Diable Vauvert, octobre 2013, 59 pages, 5€.

Gabriel (Nicolas Rey) est chez lui, il ne fait pas grand chose. Il est un alcoolique abstinent, et ne sort plus. D’ailleurs son agent ne cesse de l’appeler pour le faire sortir. Il tente même d’organiser des soirées spécialement pour lui.

Il s’ennuie ferme dans son appartement. Et un petit événement va bousculer son quotidien monotone. Alors que son livreur de sushi vient de lui livrer sa commande, il voit sur les escaliers un iPhone. Il le prend et rentre chez lui. Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne. Une jeune femme (Céline Sallette) est à l’autre bout du fil. Elle est la propriétaire du téléphone, et est juste derrière la porte de son appartement. Elle était à la soirée de son voisin de palier, et souhaiterait récupérer son bien. Gabriel lui ouvre la porte. Elle entre. Ils discutent un peu, et décident de vivre en une nuit toute l’histoire d’amour d’une vie…

Le scénario est très original, et l’on se rend évidemment mieux compte de cette nuit qu’ils passent ensemble lorsque l’on voit le court métrage. C’est amusant, émouvant, romantique. C’est également très inattendu. Je préfère vous laisser voir par vous même le court métrage sur le site IMDB, ainsi que lire le scénario aux Editions du Diable Vauvert.

La femme de Rio est le scénario d’un court métrage réalisé et écrit par Nicolas Rey et Emma Luchini. Il est produit par Nolita Cinema Maxime Delauney et Romain Rousseau. Dans le rôle des deux personnages principaux : Nicolas Rey et Céline Sallette.

Pour voir le court métrage sur le site IMDB 

Editions Au Diable Vauvert

Publicités